Chloé Giraud - Comédienne
Née au Printemps 1990 en Anjou.
Chloé débute sa formation littéraire et théâtrale à Nantes, menant de front des études de Lettres Modernes et un cursus au Conservatoire d’Art Dramatique. Elle intègre en 2010 le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon.
Depuis sa sortie en 2013, Chloé participe à l’aventure du Théâtre Permanent initiée par Gwenaël Morin, elle joue notamment dans Les Molière de Vitez : Ecole des femmes // Tartuffe // Dom Juan // Le Misanthrope et Les Tragédies de Juillet : Ajax // Oedipe // Electre de Sophocle. (Théâtre du Point du Jour - Nanterre Amandiers - Beaubourg - Théâtre du Peuple de Bussang et tournées nationales).
Chloé fait partie des Talents Adami Paroles d’Acteurs et prend donc part à La Chute de la Maison mis-en-scène par Samuel Achache et Jeanne Candel (Ateliers de Paris Carolyn Carlson - Festival d’Automne, et Festival des Nuits de Fourvière, Reprise Théâtre de l’Aquarium Décembre 2019)
Elle joue également dans L’Oreille de Denys, de Jeanne Candel, Florent Hubert et Aram Kebabdjian. (Péniche La Pop et Comédie de Valence Mai 2019).
Chloé travaille aussi depuis 2 ans aux côtés d’Arnaud Troalic de la Compagnie Akté basée au Havre, ensemble ils mettent en scène et créent ATTENTION, (décembre 2020) et elle intègre le dispositif POLIS (Paris Villette, Espace Malraux Chambery, Comédie de Reims) .
Elle joue en 2021 dans DEMOKRATIA MELANCHOLIA spectacle de rue de la Cie Le Ballon Vert (Sorties de Bains, Vivacité, Chalon…) et dans GUERRIERES de Tanguy Malik Bordage (TU Nantes et Théâtre de Vanves)
Chloé met en scène les créations de la Compagnie de Haut et de Bas, basée dans La Manche et mettra en scène sa première création, LE GRAND JEU, en 2025 une création théâtrale et musicale inspirée des univers de Ghelderode et Ligeti. Avec la Cie de Haut et de Bas, Chloé développe le Carnaval de la commune de La Haye dans la Manche en lien étroit avec les habitant·es et ce territoire.
Elle joue et manipule des marionnettes dans la prochaine création de la Cie La Magouille, À l’ombre d’Olympe, texte de Julie Aminthe et mise en scène Solène Briquet et Cecile Lemaitre. Elle fait également l’ouverture du Festival Vivacité 2023 à Sotteville-les Rouen avec Les Vibrants Défricheurs dans Passe Temps.