

Chloé Giraud - Comédienne
Chloé est née au Printemps 1990 en Anjou.
Elle débute sa formation littéraire et théâtrale à Nantes, menant de front des études de Lettres Modernes et un cursus au Conservatoire d’Art Dramatique. Elle intègre en 2010 le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon où elle travaille aux côtés de Stéphane Auvray Nauroy, Simon Deletang, Jean Lacornerie, Sandrine Lanno, Philippe Minyanna, Philippe Sire…
Elle crée Tu Mens librement inspiré du dramaticule Quoi Où de Samuel Beckett, (Théâtre les Marronniers Lyon 2012 et 2013) et Escurial de Michel de Ghelderhode (Le Plongeoir 2014).
Depuis sa sortie en 2013 du Conservatoire, Chloé participe à l’aventure du Théâtre Permanent initiée par Gwenaël Morin, consistant à jouer et transmettre tous les jours des pièces de répertoire, elle joue notamment dans Les Molière de Vitez : Ecole des femmes // Tartuffe // Dom Juan // Le Misanthrope, Othello et Les Tragédies de Juillet : Ajax // Oedipe // Electre de Sophocle. (Théâtre du Point du Jour - Nanterre Amandiers - Beaubourg - Théâtre du Peuple de Bussang et tournées nationales).
Chloé fait partie des Talents Adami Paroles d’Acteurs et prend donc part à la La Chute de la Maison co-mise-en-scène par Samuel Achache et Jeanne Candel (Ateliers de Paris Carolyn Carlson - Festival d’Automne et Festival des Nuits de Fourvière, reprise Théâtre de l'Aquarium en Décembre 2019).
Elle joue également dans L'Oreille de Denys de Jeanne Candel, Florent Hubert et Aram Kebadjian (Péniche La Pop et Comédie de Valence en mai 2019).
Elle participe aux Controverses de La Comédie de Valence en jouant The Future Is Female de Marion Aeschlimann et Nicole Mersey Ortega.
Chloé travaille aussi depuis le printemps 2018 aux côtés d'Arnaud Troalic. Ensemble ils mettent en scène et créent ATTENTION (création automne 2020) et intègre le dispositif POLIS.