Please enable JS

Jérôme Boyer - Comédien et formateur

Jérôme est un artiste protéiforme intervenant dans différents univers artistiques comme le cirque, le théâtre de rue, le cinéma, la télévision, les arts plastiques ou encore la scénographie.

Formé à l’école de théâtre du Havre de 1989 à 1996, il décide de s’orienter vers les arts de la rue avec l’envie d’instaurer le théâtre là où il n’était pas.

En 1998, il rejoint plusieurs compagnies œuvrant dans l’espace public et participe activement aux créations du Cercle de la Litote, de la Cie Eléphant Rouge, Les Pieds au Mur ...

En 2008, il débute au cinéma dans L’Ennemi Public n°1 (Mesrine) et obtient par la suite quelques rôles secondaire sur grand écran et à la télévision ; Plus tard, tu comprendras d’Amos Gitaï, Braquo d’Olivier Marchal, Le Havre d’Aki Kaurismaki.

Depuis 2013, il dirige les projets artistiques de la Cie Le Temps qui Sèche dont le travail est essentiellement orienté sur la trace à partir de différents matériaux (témoignages sonores, Signalétiques, photographies...)

Formateur théâtre depuis plus de 20 ans et en parallèle de ses interventions pour la compagnie Akté, il poursuit depuis deux ans son travail de metteur en scène en collaboration avec des structures artistiques et citoyennes en Afrique (Burkina Faso, Sénégal, ...).